Une journée avec Entreprendre Pour Apprendre

Le vendredi 28 mai, les deux classes de 5emes ont eu l’occasion de s’immerger dans la vie d’une entreprise grâce aux intervenants de l’association Entreprendre Pour Apprendre.

Au cours de la journée, les élèves répartis en groupe de 6 ont dû se projeter dans le monde du futur et s’imaginer ingénieur, dessinateur ou financier pour créer de toutes pièces de nouveaux moyens de transport respectueux de l’environnement.

En fin de journée, deux prix ont été décernés par le jury composé de M. Gaslain, Mme Bléas Sangare de Collège en Action du Conseil Général et le directeur de l’agence du Crédit Agricole de Pleine-Fougères : le prix du meilleur projet et le prix de la meilleur affiche.

Félicitations aux élèves pour leur implication et leur créativité sans limites !