Une fresque sur les murs du collège

Les élèves de 5eme ont travaillé au cours du cycle 3 sur le thème de la différence et étaient venus lorsqu’ils étaient en classe de CM2 s’exprimer sur ce sujet grâce à différents supports : musique, arts, écriture et sport.

Cette année, toujours sur ce thème, ils ont produit sur les murs du collège une fresque figurant leurs propres représentations et leur envie de les dépasser pour mieux se retrouver. Pour cela, ils ont accueilli avec un grand plaisir l’artiste Marie Le Brenn, qui a engagé avec eux un travail sur les formes et les couleurs, puis sur des silhouettes colorées aux formes variées pour illustrer les différences entre les êtres humains : taille, sexe, poids, handicap… et la nécessité de s’accepter tel que l’on est.

Un très beau travail à la fois artistique et humain ! Félicitations à eux pour leur créativité sans limite !