Résidence d’artistes – Exposition finale

L’association Chroniques du territoire en résidence d’artiste depuis le début de l’année scolaire 2020-2021 a terminé son travail avec les élèves de 4eme. L’objectif était de produire un projet de connaissance et de valorisation de la commune sur le thème de l’urbanisme locale.

Les deux artistes, lauréats du Prix de la Création décerné par les Ateliers Médicis, Lucie Pachot, historienne de l’art et François Huszar, architecte, ont accompagné les élèves tout au long de l’année et nous les remercions chaleureusement pour leur investissement auprès d’eux.

Le jour de l’exposition, les élèves ont invité M. le maire de Pleine-Fougères, M. Thébault, les présidents de l’APEL et de l’OGEC, ainsi que les différents acteurs du conseil départemental ayant permis la concrétisation de ce beau projet. Ils ont ensuite présenté aux classes des autres niveaux le fruit de leur travail.

Vous pouvez consulter le travail de Lucie et François « Les parcours contés de Pleine-Fougères » ici.