Défi-lecture 5eme

Les deux classes de 5eme se sont affrontées courant décembre pour un défi-lecture très animé !

Le thème du défi était la différence. Pendant un trimestre, les élèves ont étudié trois livres : « Le professeur de musique » de Yaël Hassan, « Le petit prince de Calais » de Pascal Teulade, « Sweet sixteen » de Annelise Heurtier.

A ces livres se sont ajoutés deux films : « Corps soignants » de Liza Le Tonquer, diffusé aux élèves lors du film du mois documentaire à la médiathèque, et « Wonder« , réalisé à partir du livre écrit par R.J. Palacio.

Hugues Perche, responsable de la médiathèque de Pleine-Fougères, a invité les élèves de 5emes pour ce défi et nous le remercions pour son accueil. Ambiance garantie !