Journée d’information sur les réseaux sociaux animée par psycomédie.

Cette association malouine est née de la rencontre d’un comédien-metteur en scène, Arnaud Vincent, et d’une psychologue sociale-enseignante-conseillère d’orientation, Florence Larue, avec la nécessité de parler aux jeunes avec des méthodes adaptées et des outils actuels d ‘où une approche résolument ludique et pédagogique qui mêle jeu théâtral et analyse critique, suivie d’une solution. Le théâtre forum est un dispositif interactif qui permet, par le biais du jeu théâtral, de modifier les attitudes et faire émerger la parole. Les intervenants jouent une scène qui sera ensuite débattue et réinvestie par des membres du public. Ils deviennent alors «spect-acteurs» de la solution.

C’est dans cette démarche que tous les élèves du collège St Joseph ont participé à des saynètes sur la thématique des réseaux sociaux. Tous les champs ont été exploré et chacun a pu à un moment ou un autre se sentir interpellé.

L’association des parents d’élèves(APEL) à l’initiative de cette action proposait aussi un temps pour les familles en soirée à la médiathèque sur la même thématique.