Concours Anti-Gaspi !

Le concours d’affiches anti-gaspillage mené par les élèves de la  commission cantine  du collège Saint Joseph a pris fin la dernière semaine d’Avril. Les élèves de l’école Sainte Marie et du collège Saint Joseph ont réalisé des affiches qui ont été soumises à un vote le 9 Mai ; 3 catégories de lauréats ont été récompensées à savoir 1 pour les CP/CE1/CE2, 1 pour les CM1/CM2/6ème et 1 dernière pour les 5/4/3ème.

Les prochaines étapes pour les semaines à  venir sont :

• la mise en place d’un gâchis-mètre à la cantine  afin d’évaluer la quantité de pain gaspillé
  • au cours du moins de juin, des pesées de tous les aliments non consommés et destinés à la poubelle.

Dorian Marie de l’association « Des idées plein la Terre » et Stéphanie Bourout, responsable de vie scolaire, tiennent à féliciter les élèves du collège Saint Joseph et de l’école Sainte Marie pour leur implication dans les activités proposées.

dav