La route du Rhum s’invite au collège St Joseph

Le dernier vendredi avant les vacances de la Toussaint, tous les élèves ont participé à une course parrainée au profit de l’association Vaincre La Mucoviscidose portée par le skipper Maxime Sorel lors de la route du Rhum qui se déroule actuellement.

Cet événement a été l’occasion de recevoir le témoignage de Marine qui est atteinte par la maladie et qui, passionnée de voile, a intégré l’équipe de préparation du bateau du skipper. Son intervention auprès des élèves a soulevé beaucoup de questions, tant sur la course au large que sur la maladie.

Sa présence marquait le lien entre le sport et la maladie et donnait ainsi davantage de sens au défi de course à pied organisée sur le stade.

Les sommes récoltées lors de la vente de petits bateaux confectionnés par des élèves ainsi que par les parrainages obtenus pour la course ont été remis aux représentants de l’association le 2 novembre sur le stand du bateau de Maxime Sorel en sa présence.

Enfin, lors de la course des échanges de messages seront possibles pour suivre son aventure jusqu’à la Guadeloupe.

Merci à tous pour votre participation !